Miracle Morning de Hal Elrod
Livres

Vendredi Lecture : Miracle Morning

12 janvier 2018

Le retour du Vendredi Lecture sur le blog et comme c’est le début de l’année, j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous parler d’un livre que vous avez peut-être eu à Noël. Ou que vous avez déjà lu en vous disant que pour 2018, vous appliquerez les « conseils » du Miracle Morning.

Vouloir débuter les journées du bon pied, être plus productif et performant. On veut tous être comme ça, au top du top, faire de nos journées les meilleures et les plus réussies.

Ce Miracle Morning vient de Hal Elrod, dont la vie est forcément inspirante.

Miracle Morning – résumé

5h30-7h30 : vous avez rendez-vous avec le succès !

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice de Vogue, ou Tim Cook, aux commandes d’Apple ? La réussite ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé? Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et d’entamer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Un temps pour faire du sport, méditer, se cultiver, s’aligner sur ses objectifs de vie. Devenir meilleur, en somme !

Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?

  • Avant 8 heures impérativement, et d’un bond.
  • En ayant déterminé les objectifs à atteindre durant ce « supplément de vie ».
  • En profitant de ce moment calme pour faire silence, énoncer des affirmations, méditer, faire du sport, écrire, lire : une routine en 6 temps qui vous sera bientôt indispensable

 

Miracle Morning – mon avis

Je ne vais pas le cacher, j’ai été séduite par cette méthode dès le début. J’ai testé et mis mon réveil à sonner plus tôt que d’habitude, pour gagner du temps, prendre du temps pour moi et être meilleure.
Malheureusement j’ai très vite décroché et lâché le rythme qui était au final bien trop fatigant pour mon organisme. Avec le recul, j’ai identifié ce qui n’allait pas, pour moi, dans ce Miracle Morning.

Je n’ai pas un emploi du temps de ministre, je ne croule pas sous les obligations, je n’ai pas d’enfants et pas un boulot qui m’oblige à travailler en plus de chez moi. Je ne cherche pas non plus la réussite et le succès, enfin la réussite si mais je n’ai pas besoin de m’infliger des réveils à 5h30.

J’ai appris que le réveil très matinal n’était pas forcément bon pour la santé. Certes, on « gagne » du temps dans la journée mais on perd des heures de sommeil et il y a un moment où le corps dit stop. Et dans ce livre, j’ai vraiment eu l’impression qu’il n’était pas envisageable de se lever après 7h30. Comme si il fallait sans cesse en faire plus. Toujours plus.
C’est une mentalité très américaine, qui commence à arriver en France. On le voit avec les enfants qui font désormais x kilos d’activités extra-scolaires. Sport, culturel, cours particuliers, ça n’arrête pas.

En faire toujours plus que nécessaire, se persuader que l’on a besoin d’en faire plus pour être meilleur et se sentir bien. C’est ce que je ressors de ce livre.

Au final

Miracle Morning n’est pas un livre adapté à tous, selon moi.
Si vous n’avez pas d’énormes obligations et responsabilités, si trouvez du temps pour vous n’est pas une mission compliquée, alors je ne vous recommande pas ce livre. Personnellement, j’ai très vite fait le tour de ce que je devais et voulais faire en me levant tôt au bout de 1 mois. Et j’ai trouvé une meilleure solution pour moi qui me permets de réaliser les mêmes objectifs que ceux d’Hal Elrod qui se lève lui à l’aube. Nous n’avons pas du tout la même vie donc il n’y a pas de raison que je fasse comme lui au final. Je peux piocher des idées mais pas le suivre à la lettre.

Si au contraire vous avez un emploi du temps très chargé et que vous avez du mal à trouver du temps pour vous, vous trouverez des bonnes pistes d’inspirations.

Miracle Morning vous conviendra en fonction de
votre mode de vie.

Pas la peine de vous précipiter à l’acheter et de vous lever à 5h tous les matins. Profitez de votre lit et de votre couette, ayez une bonne nuit de sommeil et vous pourrez, vous aussi, réaliser vos projets.

 

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*