Ve,dredi Lecture : Demain est un autre jour (via madisonroad.fr)
Livres

Vendredi Lecture : Demain est un autre jour

15 septembre 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de vous (re)parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé à la première lecture et encore plus à la seconde : Demain est un autre jour.
Il fait partie de ces livres dans lequel je ne regrette pas d’avoir investi et qu’il faut avoir sous la main en cas de coup de mou. Comme un livre de référence, il n’est pas long et donc on s’y replonge très facilement.

Voici un livre qui s’adresse à toutes les personnes cherchant leur voie dans la vie. Cherchant quoi faire. Et on dit merci à Lori Nelson Spielman.

Demain est un autre jour – résumé

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life List. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que…

 

Demain est un autre jour – mon avis

Pour un premier livre, Lori Nelson Spielman fait fort et touche en plein coeur celles et ceux qui se cherchent.
Ce livre ne changera pas votre vie mais il vous donnera un nouveau regard sur elle. Êtes-vous vraiment heureux dans ce que vous êtes aujourd’hui ? Est-ce que c’est ce que vous vous imaginiez faire étant enfant ? D’ailleurs, quelles sont les choses que vous vouliez faire quand vous étiez petit(e) mais que vous n’avez jamais réalisé ?

Je n’ai pas souvenir d’avoir fait enfant une Life List comme le personnage de Brett mais je sais qu’il y a des choses que j’ai toujours voulu faire sans oser. Et depuis que j’ai lu, et relu, ce roman, je me pose la question de : et si je me lançais enfin ?

La peur du changement nous pousse à l’inaction. (page 43)

 

Je n’ai donc pas fait de Life List, mais en faisant du ménage, je suis retombée il y a deux semaines sur mon rapport de stage de 3ème (vous savez cette semaine pour découvrir le monde du travail). J’ai été « choquée » de voir qu’à 13-14 ans je savais déjà quelle voie je voulais donner à ma vie. Mais il m’aura fallu attendre 15 ans de plus pour le comprendre vraiment.
Ce que je comprends, avec ce livre et ma « découverte, c’est que lorsqu’on est petit, on sait vraiment ce que l’on veut faire, on sait ce qui nous tient à coeur. Et peut-être que c’est le seul moment où notre vraie personnalité se montre. Sans cette conscience de la société, de la difficulté de la vie et du monde. On ne se pose pas de question quand on est enfant. On fait les choses et c’est tout.

Au final

Je pense que Demain est un autre jour fait partie de ces livres motivants, à lire et relire, à avoir sous la main en cas de besoin.
C’est un livre qui nous fait prendre conscience qu’il faut oser se dépasser, dépasser sa peur pour parvenir à vivre la vie que l’on veut vraiment. Sortir du schéma habituel que la société demande.
Mais surtout, Demain est un autre jour fait comprendre que les réponses que l’on cherche sont déjà en nous et que nous les connaissons. Nous les connaissons depuis l’enfance.

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*