Agatha Christie (via madisonroad.fr)
Livres

Vendredi Lecture : Agatha Christie

21 juillet 2017

Aujourd’hui c’est vendredi et qui dit vendredi dit… non pas week-end, y a pas que le week-end le vendredi. Non c’est Vendredi Lecture !
Je vais vous parler régulièrement de livres sur le blog, des livres que j’ai aimé bien sûr.

Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade – Julien Green

 

Pour ce premier Vendredi Lecture, je vais vous parler de l’anglaise Agatha Christie. Une écrivaine anglaise que j’apprécie beaucoup. Ses livres sont simples et rapides à lire mais toujours très efficaces. A chaque fois je suis surprise par le dénouement. Et à chaque fois je n’arrive pas à trouver la solution avant qu’elle ne l’a donne. On pourrait croire qu’avec le temps et les lectures, je serai une experte mais non. Hercule Poirot et Miss Marple sont décidément très forts.

J’ai commencé à lire du Agatha Christie un peu par hasard, en errant dans la bibliothèque à la recherche d’une idée de lecture. Et puis je tombe sur 10 petits nègres qui sera la grande révélation.
Je suis tombée sous le charme. Cette maîtrise des situations, des personnages et des mots, sans oublier une ambiance so British qui donne envie d’une bonne tasse de thé tout en lisant.

Et puis l’année dernière, je me suis lancée dans un Reading Challenge spécial sur Agatha Christie.
A mon rythme, en alternant avec d’autres lectures, j’avance dans les 66 romans qu’elle a écrit. Avec une petite difficulté, celle de trouver les livres dans l’édition du Masque. Car j’adore ces petits livres jaunes et noirs, très classes et du coup j’en fais la collection. Mais tous les livres ne sont pas disponibles et je ne suis pas fan des autres éditions.  Mais bon, je me ferais sûrement une raison sur un livre n’existe vraiment pas chez Le Masque.

Donc voilà : j’ai décidé de lire tous les romans d’Agatha Christie et je ne me lasse jamais.
Si vous cherchez une idée de lecture, simple et prenante, je vous conseille vraiment de lire Agatha Christie.

Dans un prochain Vendredi Lecture, je vous ferai la liste des romans qu’elle a écrit, et je vous dirai au passage si j’ai lu le livre en question.

 

Et vous, vous avez un auteur dont vous lisez absolument tous les romans ?
N’hésitez pas à partager vos lectures !

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Only registered users can comment.

  1. Hello 🙂
    Je n’ai encore jamais rien lu d’Agatha Christie, même si je crois que tout le monde connaît au moins son nom ! Ton article m’a donné envie d’essayer 🙂
    Jen

    1. Coucou !
      Si tu aimes l’ambiance British, alors oui, donnes une chance à Agatha 🙂 Et comme je l’ai dit, c’est des livres assez courts et qui se lisent vite donc c’est bien.
      J’espère que ça te plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*