Séries du mois
Séries

Mes séries du mois – épisode 2

29 août 2017

C’est l’heure des bilan sur le blog ! Après le Best of Août, bilan personnel où je ne retiens que le meilleur du mois, je fais mon bilan série du mois.
Oui il reste encore deux jours mais je me connais et je sais que je terminerai pas une série d’ici deux jours.

Ce mois-ci, je n’aurais pas regardé beaucoup de séries. Il y en a tellement que je ne sais jamais pas laquelle commencer, celles qu’il ne faut pas rater à tout prix, celles qu’il faut zapper tout de suite pour ne pas perdre de temps.
Bref, voici le second épisode de mes séries du mois.

House of Cards – saison 5

J’ai mis du temps, beaucoup de temps avant de me décider à regarder la dernière saison de House of Cards. Je n’ai plus la même impatience et je dois dire que cette saison m’a un peu déçue. Ça commence à tourner à rond, à être long. Les trois premiers épisodes sont longs et c’est seulement après que les choses deviennent intéressantes. Mais rebelote ensuite, les épisodes sont lents et il faut attendre les trois derniers pour que la série se réveille, me réveille en tout cas.
Je regarderai la prochaine saison, car la fin de la cinquième est prometteuse mais j’espère qu’elle sera plus captivante et sans temps mort. Mais il faudra quand même qu’elle se termine, selon moi.

Dr House

Comme je vous avais parlé de la série Chance le mois dernier, une série avec Hugh Laurie que je n’aurais pas regardé jusqu’au bout, faute d’avoir accroché, j’ai décidé de me rerereregarder Dr House. La meilleure série pour moi sur le monde de la médecine, bon ok en dehors de Urgences.
J’ai enchaîné les épisodes des quatre premières saisons, celles que j’ai et que j’aime.
Dr House, une de mes séries préférées que j’aime à revoir régulièrement et au moins une fois par an.

The Handmaid Tale’s

Voilà une série conseillée, à nouveau, par Monsieur S et pour une fois, contrairement à Chance qu’il m’avait aussi recommandée, j’ai adoré celle-ci.
Bien sûr, j’en avais beaucoup entendu parler. C’est LA grosse série du moment qui a cartonné aux États-Unis et pourtant, sans Monsieur S, je ne sais pas si je l’aurais vraiment regardé.
J’ai tellement accroché que je l’ai terminée en 3 jours. Et une fois l’épisode 10, je n’avais qu’une envie, voir la saison 2. De connaître la suite, ils ne peuvent pas nous laisser comme ça. Donc oui, j’ai adoré The Handmaid Tale’s et j’ai prévu de lire le roman de Margaret Atwood.
Il y a tellement à dire sur cette série : la place de la femme comme simple objet, la relation des femmes entre elles, le viol et la participation des femmes qui n’y voient aucun problème, la politique.

 

Voilà pour mes séries du mois en Août !
Et vous, qu’avez-vous regardé de bien ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*