Boulot

Recherche petit boulot

11 septembre 2017

C’est la rentrée et qui dit rentrée dit, pour beaucoup de jeunes, la recherche d’un petit boulot. Un job afin d’arrondir les fins de mois ou tout simplement un job pour pouvoir se nourrir, se loger en plus de suivre ses études.

Je vois beaucoup de jeunes qui passent à mon travail pour déposer un CV et je leur demande ce qu’ils recherchent exactement. Et si j’ai des pistes, je leur donne les noms d’entreprises, de boites, qui je le sais, recrutent très régulièrement.

Du coup, je me suis dis que je pouvais aussi partager ici avec vous mes plans pour trouver un petit boulot.
Comme bien souvent, il s’agit d’entreprises que je connais, plus ou moins, avec qui j’ai travaillé ou recommandées par d’autres.

Au départ, quand j’ai commencé à donner les noms de boites à ces jeunes qui apportaient leur CV, je pensais qu’ils les connaissaient. Dans mon raisonnement, je me disais que j’étais la seule à ne rien connaitre du monde du travail et ses possibilités. Eh bien non. Et c’est plutôt rassurant.
Bref, je ne vais pas m’étendre en paroles et je vous donne tout de suite des pistes pour trouver ce petit boulot.

Agences hôtessariat

Pour les filles, mais pas que ! ces messieurs sont les bienvenus au contraire, mais je sais que ce sont plutôt les filles qui se tournent vers ces boulot.
Les agences d’hôtessariat sont le bon plan pour trouver, à coup sûr, un petit boulot. Et il existe tellement d’agences aujourd’hui que vous avez l’embarras du choix. Que ce soit pour faire de l’accueil en entreprise, dans des musées, de la caisse, lors de soirées VIP, d’événements (sportif, culturel,…), il y en pour tous les goûts et tous les profils.

Vous avez :

Voilà quelques noms d’agences avec liens et si vous en voulez d’autres, une petite recherche Google et vous en trouverez d’autres, sur Paris ou ailleurs.
Il n’y a pas d’autres de préférence, pas de meilleure et surtout je ne reçois aucun bénéfice à faire leur publicité (juste au cas où il y aurait des méfiant(e)s). Ça s’appelle de l’entraide.

Caissier/ère

Pour faire plus classe, on dira aujourd’hui Hôte/sse de caisse ou de vente.
C’est un petit boulot étudiant par excellence et encore ce week-end, en faisant mes courses, j’ai vu 2 jeunes qui ont déposé leur CV au bureau d’accueil.
Candidature spontanée, demande des magasins, vous devrez trouver votre bonheur à proximité de chez vous. Et je ne pense pas avoir besoin de vous faire une liste des enseignes où postuler. Dès que vous voyez une caisse, allez-y.

Distribution de flyers

Celui-là, je sais que c’est un petit boulot que beaucoup ne veulent pas faire, dont ils ne veulent pas entendre parler. Pourtant, il y a une grosse demande de ce côté et, certes c’est un job qui peut être relou en fonction de la saison, mais quand on obtient plusieurs missions, ça peut rapporter.
Je l’ai fait quelques temps et j’ai bien aimé. Être dehors, à l’air libre, sans personne sur le dos, juste à tendre la main aux passants. Je sais que ce n’est pas évident et du coup, j’ai toujours tendance à prendre le flyers que l’on me tend à la sortie du métro. Vous ne pouvez pas savoir combien ça fait du bien quand quelqu’un le fait. Et ça ne vous coûte rien, alors s’il vous plaît, prenez ce papier (et jetez le plus loin si vous n’en voulez pas).

Vous avez :

Je ne connais pas beaucoup d’agences pour la distribution de flyers. Encore une fois, une recherche Google et vous trouverez ce qui vous convient.

Livraison à vélo

Alors là, j’avoue que j’ai un peu hésité à faire cette partie. Si vous suivez l’actualité, vous savez qu’il y a pas mal de problèmes au niveau des services de livraison à la mode (salaire bas, pénibilité,…).
Au départ je trouvais que c’était une bonne idée de petit boulot, mais maintenant j’ai des doutes. Je me repose sur ce que j’ai constaté de l’extérieur et des informations « officielles ».

Avant de pédaler, renseignez-vous un peu sur le fonctionnement de ces boites. Beaucoup ne fournissent pas de vélo donc il faudra investir dedans. Et comme c’est un travail physique, pensez à bien manger avant, entre deux courses, pour ne pas faire un malaise comme ce jeune homme devant le boulot où nous avons dû appeler les pompiers.

Vous avez :

  • Delivroo
  • Foodora
  • Take Eat Easy

Et sûrement d’autres dont je ne connais pas le nom mais que vous trouverez facilement.

 

Voilà pour mes plans de recherche d’un petit boulot. Il existe très certainement d’autres pistes mais voici celles où je regarderai si je devais chercher.

N’hésitez pas à partager si vous avez des bons plans !
N’oubliez pas, il faut s’entraider 😉

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*