Objectif lecture 2018 (via madisonroad.fr)
Livres

Objectif lecture pour 2018

5 janvier 2018

Pour cette nouvelle année qui commence, j’ai envie de me lancer un défi. Un défi totalement réalisable et que j’ai failli achever en 2016 mais 2017 aura été une petite année lecture pour moi. Je me suis rattrapée sur la fin mais je suis bien loin de mon objectif.

C’est pour cela que j’ai commencé, dès ce 1er janvier, mon objectif lecture pour 2018.

Je ne sais pas si vous aussi vous vous lancez des objectifs en terme de lecture ou non. Et si c’est le cas, je suis curieuse de savoir ce que vous faites.

Mon objectif lecture pour 2018 est simple :
lire 50 livres en 1 an.

 

C’est sur les recommandations de Monsieur B., qui m’a déjà donnée une bonne liste de livres à lire et que j’ai commencé en 2017.
Au départ, ça semble facile de lire 50 livres en 1 an mais cela veut dire lire pas moins de 4 livres par mois, donc 1 livre par semaine, et rajouter 2 lectures pour arriver à 50.
J’ai un bon rythme de lecture donc c’est tout à fait faisable. En 2016 donc, j’avais lu 40 livres et en 2017… 39 livres (je pensais avoir moins lu que ça) ! Je suis stable dans mes lectures donc la barre des 50 livres à lire n’est pas loin du tout.

Pour réaliser cet objectif, je dois bien évidemment me fixer une liste de lecture. J’en ai déjà 30 de prévus et je continue bien entendu mon Reading Challenge Agatha Christie.
Je ferai chaque mois un bilan en vous présentant et donnant un avis sur mes lectures. Je reprends donc la série Je lis, tu lis,… que j’ai un peu délaissé sur la fin 2017.

J’espère aussi reprendre mes articles Vendredi Lecture où je vous parle d’un livre que j’ai aimé (le plus souvent). Et j’ai déjà un nouvel article de cette série qui est prévue pour la semaine prochaine.

Voilà mon objectif lecture pour 2018 ! Il est simple et réalisable par tous donc si vous voulez vous joindre à moi, n’hésitez pas à partager vos lectures !

 

Je vous souhaite une très bonne année 2018, qu’elle soit belle et joyeuse, avec plein de livres à lire !

 

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*