Séries du mois
Séries

Mes séries du mois – épisode 3

26 septembre 2017

Septembre aura été un petit mois de séries, en fait c’est comme le mois dernier où je n’ai regardé que trois séries. Il faut dire qu’il y en a tellement, et si c’est des séries avec 24 épisodes de 40mn, je mettrais plus de temps. Et puis j’ai eu pas mal de soucis à régler ces dernières semaines, qui ont fait que je n’avais pas du tout la tête à regarder la télé.

Bref, voici les séries que j’ai regardées ce mois-ci !

Orphan Black – saison 5

La dernière et ultime saison de Orphan Black.
Je me souviens que c’est en suivant le compte Instagram de l’actrice Jennifer Morrison que j’ai découvert cette série qui en était déjà sa deuxième saison. Je me souviens quand j’ai vu pour la première fois Tatiana Maslany, je me disais que ce n’était pas possible, que cette fille devait au moins avoir une jumelle et j’ai guetté les noms du générique. Puis après j’ai cherché sur internet.
L’actrice est remarquable ! Et on opeut le dire, elle a lancé une nouvelle mode, surtout au cinéma, d’avoir un acteur qui joue différents personnages. Mais pour le moment, elle est la seule qui soit convaincante (bon ok Noomi Rapace dans Seven Sisters est pas mal aussi).

Cette saison 5 est tellement touchante, pendant les trois derniers épisodes, j’ai pleuré à chaque fois.

J’attends désormais avec impatience la sortie du coffret intégrale pour enchaîner toutes les saisons. Orphan Black fait partie de ces rares séries que je sais que je pourrais regarder à nouveau.

 

Chicago P.D. – saison 4

A ma belle Chicago. A défaut d’y retourner, et d’y vivre, je voyage et reviens dans ma ville coup de coeur à travers les séries de Dick Wolf.
J’ai enfin regardé la dernière saison de Chicago P.D., une saison particulière qui marque le départ de Sophia Bush. L’actrice n’a pas souhaité renouveler son contrat et abandonne donc le service des Renseignements de Hank Voight, son mentor et un peu son père.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été influencée par cette information avant de voir la série, mais je trouve que dès les premiers épisodes on nous met clairement sur la piste du départ de son personnage. Et cela continuera avec l’arrivée de Burgess jouée par Marina Squerciati, deuxième figure féminine de la série, qui rejoindra l’équipe après le départ d’Antonio, joué par Jon Seda, parti faire un tour du côté de Chicago Justice. Série qui sera annulée après 10 épisodes, le premier échec de Dick Wolf pour sa franchise One Chicago.
Marina Squerciati aura une présence intéressante dans l’équipe, même si on la verra moins en action du fait de sa grossesse, que les producteurs ont essayé de cacher et ne fait donc pas partie de l’intrigue.

J’ai trouvé cette saison 4 plus tournée vers la vie de l’équipe des Renseignements. Avec la mort, à nouveau, d’un personnage de la famille de l’équipe.
Je n’ai pas souvenir d’un épisode vraiment marquant en terme d’action et d’intrigue. Alors que la saison 3 était, et est, pour moi la meilleure et répond aux attentes. Là, j’ai revu les failles qui font que c’est une série pour le moment à la limite de la bonne série et celle qui devrait s’arrêter. Mais bon, j’ai hâte de voir la saison 5, avec Tracy Spiridakos, qui joue dans les derniers épisodes et j’aime beaucoup son personnage, et devrait prendre la place de Sophia Bush dans l’équipe des Renseignements.

 

Séries commencées en septembre

Chicago Justice

J’ai commencé à regarder la fameuse série annulée au bout de 10 épisodes. Et j’ai bien fait d’attendre car au niveau de la chronologie des événements, la regarder AVANT la saison 4 de Chicago P.D. aurait été une très mauvaise idée. Puisque Jon Seda, alias Antonio Dawnson, rejoint l’équipe et par rapport à sa série d’origine, il arrive après l’épisode 8 de Chicago P.D.. Ensuite, on peut donc commencer Chicago Justice.
Pour le moment je n’ai vu que deux épisodes et je ne suis pas vraiment convaincue. Manque de rythme, de tension, je la regarde par curiosité, pour voir comment ils ont terminé et comment ils vont justifier le retour de Jon Seda dans l’équipe des Renseignements.

Outlander – saison 3

Alors là, forcément que j’ai pas pu finir cette série ! La saison 3 vient juste de reprendre et ce plaisir d’entendre le générique !!
Caitriona Balfe est magnifique et incroyable et puis la question se pose de savoir comment elle va retrouver Jamie…
J’ai hâte, vraiment hâte de voir les prochains épisodes

 

Voilà pour mes séries de septembre !
Et vous, qu’avez-vous regardé de bien ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Only registered users can comment.

    1. Oui ! J’avais moins aimé la partie à Paris, j’attendais avec impatience leur retour en Écosse. Du coup la saison 2 était plutôt mitigée mais le final ! Ouah !
      J’espère que la saison 3 sera à la hauteur de la longue attente pour les retrouvailles entre Claire et Jamie ♥

    1. J’ai regardé la saison 1 après tout le monde (comme bien souvent) et j’ai adoré dès le 1er épisode ! Impossible de ne pas tomber sous le charme écossais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*