Séries du mois - épisode 1
Séries

Mes séries du mois – épisode 1

27 juillet 2017

Lundi je vous parlais de mes 5 séries préférées et aujourd’hui, je reste sur le sujet en vous parlant des séries que j’ai vu ce mois-ci.

D’accord le mois de juillet n’est pas totalement terminé. Mais à moins de passer mes journées à enchaîner des épisodes, mon bilan ne changera pas.
C’était un mois assez calme pour moi à ce niveau. Il faut dire que je ne regarde pas tant que ça la télé. Et puis il y a tellement de séries à voir ! J’ai tendance à dire « trop de séries tuent les séries ». Et ça se voit avec l’annulation rapide de certaines au bout d’une saison. Alors qu’avec le temps, elles auraient marché mais à Hollywood, c’est maintenant ou jamais.

Bref, je disais donc que ce mois-ci était assez calme pour moi. Vacances, pas de motivation et trop de choix qui rend dur le choix. Je n’ai regardé « que » trois séries dont l’une fait partie de mes préférées.

Supernatural – saison 12

Forcément, quand Supernatural revient pour une saison, je ne la loupe pas. Si j’avais mis du temps à regarder la dernière, ce n’est pas le cas pour cette douzième (!!). Et comme toujours, j’ai attendu un maximum d’épisodes avant de regarder, et j’ai réussi à passer au travers des spoilers sur Twitter.

J’ai adoré cette saison avec le retour de maman Winchester, qu’il ne faut pas chercher ou embêter ses garçons.
Les deux frangins, Sam et Dean doivent faire un choix entre leur mode de chasse ou celle, classique et administrative des Hommes de Lettres anglais.
Et puis il y a toute l’intrigue autour de Lucifer, joué par Mark Pellegrino (ah Mark…). Sans oublier le retour d’un des personnages les plus attachants de la série.

Et la fin de la saison, tension et inquiétude concernant le prochain (?…) adversaire des Winchester.

Big Little Lies

J’ai longuement hésité à regarder cette série. Je l’avais depuis un moment, elle était là, attendant que je la regarde mais je n’y croyais pas trop. Pourtant j’adore Reese Whitherspoon. Et puis finalement, je me décide un midi et j’ai terminé la série en quelques heures.

Si la perfection existait, on pourrait dire que Big Little Lies est parfaite. Mais elle a sûrement des défauts, que je n’ai pas vu.

Le casting, l’intrigue, et le peu d’épisodes, rend la série vraiment agréable et facile à regarder. On rentre assez vite dans la vie de ses trois – cinq en comptant Laura Dern et Zoe Kravitz – très différentes. Derrière la perfection américaine, chacune a ses sombres secrets qui va offrir un final des plus fous.

Au départ, il ne devait y avoir qu’une saison mais devant le succès HBO pense à une deuxième et j’espère vraiment qu’elle se fera. On ne peut pas rester comme ça, bon d’un côté si et c’est ce qui fait le charme de la série. Mais de l’autre, on n’a pas envie de quitter aussi vite Reese Whitherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman (qui est impressionnante !).

La série a récolté pas moins de 16 nominations aux Emmy (dont meilleures actrices). Une cérémonie à suivre le 17 septembre.

 

Chance

Cette série m’a été conseillée par Monsieur S. au boulot, qui m’avait poussée à regarder la saison 3 de The Affair alors que je ne voulais pas. Et je n’avais pas été déçue. Donc je lui ai fait à nouveau confiance pour Chance.

Hugh Laurie a été le principal argument qui m’a fait regarder les premiers épisodes. Mais malheureusement, je ne suis pas allée plus loin que l’épisode 6. Parce que je n’ai pas accroché, mais surtout parce que les derniers épisodes n’étaient pas disponibles sur Canal+ (allô quoi ! Je paye un abonnement et j’aimerai avoir le contenu, comme les autres !!).

J’aurais certainement regardé jusqu’à la fin, par curiosité, si j’avais eu les derniers épisodes. Et puis parce que le personnage de D. est juste formidable ! C’est le point fort de la série.

 

Voilà pour mes séries du mois – épisode 1 ! Et vous, qu’avez-vous regardé en juillet ?
Des recommandations ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Only registered users can comment.

  1. Je ne connaissais pas Big Little Lies ! (je suis trop focalisée Netflix je crois)
    Ca a l’air vraiment pas mal, et le casting aussi !
    Je suis en recherche d’une nouvelle série à regarder alors merci 🙂

    1. Oui Big Little Lies est vraiment très bien ! J’ai été très surprise, et impressionnée par la qualité de l’histoire et du casting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*