Films à regarder pour Halloween (via madisonroad.fr)
Cinéma

Mes films pour Halloween

31 octobre 2017

Halloween est arrivé !

Même si ce n’est plus la même chose qu’il y a 10 ans (eh oui déjà !), où les gens sortaient déguisés pour réclamer des bonbons, qu’on décorait la maison et tout. Ça reste quand même une petite fête où il faut faire quelque chose.
Si je n’organise pas encore de « grande » soirée, j’aime bien faire des petites soirées avec popcorn, bonbons (et tout ce qui n’est pas bon) devant un bon film d’épouvante…

Tout dépend de l’humeur mais en général j’aime bien me faire peur pour ce jour et j’aurais plus tendance à regarder un film d’horreur. Même s’il y a, pour moi, un grand classique qu’il faut obligatoirement le soir d’Halloween !

C’est pour cela que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui, mes films à regarder pour Halloween ! Il n’y a pas d’ordre, je les mets comme ils viennent à l’esprit.

Conjuring

Avant je n’aimais pas les films d’épouvante, vraiment pas. Mais ça c’était avant James Wan. Désormais, j’aime me faire peur et ne pas dormir la nuit.
Forcément, pour Halloween, c’est un des premiers films que je regarde. Le premier surtout, même si j’ai bien aimé le 2, la peur est différente et vient surtout de la Nonne…

Hocus Pocus

Voilà mon grand classique à voir absolument pour Halloween ! Impossible de ne pas le regarder ce soir-là ! Tant pis si je suis fatiguée ou que j’ai juste envie d’avoir peur, Hocus Pocus sera le premier, avant Conjuring. Qu’est-ce que j’ai pu regarder ce film depuis que je suis toute petite. Et je ne m’en lasse toujours pas.

 

La Famille Addams

Un classique aussi, mais bizarrement auquel je ne pense pas toujours à regarder. Et pourtant, que serait Halloween sans La Famille Addams ?
Si petite j’adorais, en grandissant c’est moins le cas mais je passe toujours un bon moment quand je me décide à regarder le film. Peut-être que ce soir je ne me ferais pas peur et regarderais uniquement des films gentils pour Halloween.

Hôtel Transylvanie

Une très bonne surprise, et sûrement un des meilleures films d’animation pour Halloween ! Le premier film est vraiment à voir, et revoir. Originalité et plaisir de voir tous les monstres cohabiter ensemble dans cet hôtel où les humains ne sont pas vraiment les bienvenus.
La suite était pas mal mais loin de l’hôtel et l’originalité, la surprise en moins donc je fais l’impasse sur celui-ci.

 

Voilà pour mes principaux films d’Halloween que je regarde. Mais il y en a d’autres que je pourrais ajouter quand ils sortiront à Blu-Ray ou bien que je me déciderai à les acheter.

Insidious

Pareil que pour Conjuring, sauf que là ce sont juste les deux premiers films, réalisés par James Wan, qu’il faut regarder. Frissons garantis !
Je me souviens avoir vu le premier, en pleine journée, à 9h du matin, et je ne m’en suis pas remise de toute la journée.

Ça

Il va devenir un de mes préférés dès qu’il sera disponible à l’achat, le clown Ça qui est de retour, et que je découvre tout simplement. Je n’ai jamais vu le téléfilm et je ne fais donc pas partie des générations traumatisées.
J’ai déjà vu le film deux fois au cinéma, et j’attends avec impatience la sortie Blu-Ray. En attendant, j’hésite à lire le roman mais n’ai pas envie de me faire spoiler le prochain film…

Annabelle 2

Oui là je précise dès le début que c’est bien Annabelle 2 qu’il faut voir. Bien plus effrayant que le premier, c’est l’origin story que l’on attendait dès le départ, et qui du coup s’enchaîne bien avec le premier volet.
Je ne sais pas encore si j’achèterais le film une fois disponible mais j’aimerais beaucoup le revoir en tout cas.

Don’t Breathe

Pas vraiment film d’horreur et peut-être pas le premier film auquel on penserait pour Halloween. Et pourtant. Don’t Breathe c’est un peu la maison des horreurs, qui peut être sympa à revoir ce soir.

 

Voilà ! C’était mes films à regarder pour Halloween !
Et vous, que regardez-vous d’effrayant ou de marrant pour cette soirée ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*