Mes envies pour décembre (via madisonroad.fr)
Positive Vibes

Mes envies pour décembre

4 décembre 2017

Décembre est officiellement arrivé ! Dernier mois de l’année, le meilleur au passage avec Noël et anniversaire.

Si novembre a été un bon mois, comme je vous en avais parlé dans mon Best of, j’espère que ça sera aussi le cas de décembre. Et comme il ne dépend que de nous pour être heureux, je vais à nouveau tout faire pour que décembre soit aussi un bon mois. Histoire de bien finir l’année.
J’espère que vous aussi vous ferez tout pour passer un bon mois. Encore une fois, cela ne dépend que de vous.

J’ai envie de pas mal de choses en décembre mais en même temps, je n’ai pas envie d’en faire trop. Relâcher la pression. Du coup, ma première envie est assez logique.

Du (vrai) repos

J’ai besoin de vacances, de souffler. Et ça tombe bien puisque j’ai posé des jours dès lundi prochain. Deux semaines off, loin du boulot, et des gens qui deviennent désagréables en cette période de fêtes.
Pouvoir dormir un peu, sortir un peu plus, manger normalement le midi.
J’avais pris une (très) petite semaine de vacances cet été et j’étais partie à Arcachon. Ça m’avait fait du bien après 3 ans sans vraies vacances, et 10 ans sans aller à la mer.
Là ça sera différent car je ne pars pas mais ces deux semaines vont faire du bien. Et surtout, je pourrais fêter tranquillement Noël en famille, ce que je n’aurais pas pu faire si j’avais bossé le 24 au soir.

Lire du Agatha Christie

J’ai fait une longue pause dans mes lectures alors que c’est mon Reading Challenge. Mais ce n’est pas grave car entre temps, j’ai lu de très bons livres. Mais ‘l’approche de la sortie du film Le Crime de l’Orient Express et l’annonce de l’adaptation de Mort sur le Nil, m’ont motivé pour me replonger dans ses livres. Du coup, j’ai passé une petite commande la semaine dernière et j’ai récupéré mes prochaines lectures d’Agatha Christie.

Regarder la décoration pour l’appartement

Je vous en ai parlé dans le Best of novembre, j’ai trouvé mon appart et lancé toute la procédure. En réalité, ça fait un petit moment que j’ai tout lancé mais j’attendais d’être bien avancé pour en parler, par superstition si jamais ça ne se faisait pas. Donc maintenant que je sais que ça va se faire, que je vais devenir propriétaire, je peux me lancer dans la recherche de la décoration.
J’avais déjà commencé à parcourir Pinterest, à la recherche d’idées mais j’essayais de ne pas trop le faire pour ne pas me faire de fausses illusions. Mais j’ai déjà trouvé ce que je voulais faire en aménagement.
Là, je bloque un peu sur l’association des couleurs. Mais du coup, je vais regarder tout cela ce mois-ci. Ça va être bien !

Meilleure organisation

J’ai un peu délaissé mon bon rythme et ma bonne organisation ces dernières semaines. Surtout pour gérer mes blogs. Oui car j’en ai… 3 !
Le principal, et celui que j’ai depuis 8 ans, c’est PopMovies (dédié au cinéma). J’avoue avoir un peu de mal à écrire dessus ces derniers temps mais j’ai tellement d’idées pour l’améliorer, le sortir du lot, du coup je ne prends pas le temps d’écrire tout simplement. Et puis, il y aussi un manque d’envie, mais ça c’est normal et passera.
Il y a bien sûr Madison Road, sur lequel vous êtes actuellement. Et puis j’ai repris Hello Chicago depuis quelques jours.
Donc ça me fait du boulot et il faut que j’arrive à m’organiser un peu plus.

Préparer Noël

Eh oui ! Je n’ai encore rien commencé pour Noël ! Aucun achat et aucune idée de cadeaux, pas encore de sapin (chez nous on le fait vers le 10-15, jamais avant) et pas d’idées sur le repas (pas de dinde en tout cas !).
Comme je serai en congés la semaine prochaine, je vais pouvoir m’en occuper tranquillement et j’ai hâte. Vraiment, ces vacances tombent très bien, entre l’appartement et la préparation des fêtes.

 

Voilà mes envies pour décembre !
Et vous, quelles sont les vôtres ? Vous êtes prêts pour Noël ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*