Madison Road - logo
A propos

Madison Road : nouveau chapitre

7 juillet 2017

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Madison Road.
Si vous êtes en train de me lire c’est parce que :

1) vous me suiv(i)ez sur My PopLife, ou sur Twitter en général
2) vous êtes de la famille, des amis, …
3) vous cherchiez des informations sur le film de Clint Eastwood « Sur la route de Madison »
4) vous êtes là par hasard

Peu importe la raison de votre présence, je vous souhaite la bienvenue sur Madison Road et espère que vous ferez un petit bout de chemin avec moi.

 

Pourquoi ce nom ?

Madison Road n’a aucun rapport avec le film de Clint Eastwood (déjà le titre anglais est The Bridges of Madison County).
Tout d’abord, je vous explique la signification de « Road » (route, au cas où…).

Avez-vous jamais remarqué que le mot « Road » était toujours, du très souvent, associé aux voyages ? En cherchant le nom de ce blog, j’ai jeté un coup d’oeil sur ce qui se faisait et je n’ai trouvé que des blogs de voyage. Ce qui, dans un sens, est logique.
Mais pour moi, « Road » sera associé à la vie. La route de la vie. Car oui, la vie est une longue route (ou un fleuve, mais qui n’est pas toujours tranquille).

Jean-Paul Sartre a dit :

« Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c’est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes. »

 

Madison n’est pas mon prénom.
Je suis tombée amoureuse de celui-ci avec le film Splash (sorti en 1984). Quand Tom Hanks demande à Daryl Hannah comment elle s’appelle, elle voit le panneau indiquant « Madison Avenue » et décide que ce sera son prénom.

Depuis ce jour, Madison est resté dans ma mémoire et c’est un prénom que j’aime beaucoup. Et je trouve que cela sonne bien Madison Road. Donc voilà, le pourquoi ce nom.

Qu’est-ce qu’on pourra lire ?

Madison Road sera la fusion de deux de mes blogs, si vous me suiviez depuis un moment vous les connaissez : My PopLife (blog lifestyle, bien-être débuté en 2013, et qui aura connu beaucoup de changements) et Hello Chicago (blog voyage donc, consacré à ma ville coup de coeur, et débuté en 2016).

Du développement personnel et professionnel (d’après mon expérience et mes lectures), des pensées positives, des conseils pour se sentir bien et voir la vie du bon côté. Mais aussi mes coups de coeur, mes découvertes en tout genre, des voyages et des sorties, bref, tout ce qui remplit ma petite vie.

Pourquoi ce changement ?

Depuis quelques années, je suis en pleine réflexion. J’apprends enfin à me connaître vraiment, savoir qui je suis et qui je veux être, m’affirmer, peu importe le regard des autres. D’où la création de My PopLife en 2013. Mais je voulais aussi parler de voyage et notamment Chicago. Avec le temps, ça n’allait plus avec la ligne éditoriale. Donc en 2016, je débute Hello Chicago.

Même si la passion et l’envie sont là, ces 2 blogs me prennent trop de temps à gérer. D’autant plus que j’ai mon blog principal sur le cinéma, PopMovies.
Ça plus ça, plus le boulot et ma vie perso, c’était trop. Beaucoup de choses se bousculent dans ma vie. J’ai besoin de changement et d’arrêter de m’éparpiller et faire 10 000 choses à la fois.

C’est ainsi, après une pause sur les deux blogs, des longues réflexions (les abandonner définitivement tous les 2 ? N’en garder qu’un ?), qu’un samedi soir, Madison Road s’impose dans ma tête. Et je concrétise enfin ce projet, en ce 7 juillet 2017 (oui, 07/07/2017, j’adore).

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*