100 Happy Days (via madisonroad.fr)
Positive Vibes

Je me lance dans les 100 Happy Days

8 janvier 2018

Début 2018, je me suis lancée dans ce défi – fou – des 100 Happy Days.

Vous avez dû en entendre parler, le challenge n’est pas nouveau mais jusqu’à présent je ne m’étais jamais décidée à le faire.
Pourquoi ? Parce que je trouvais, et trouve toujours, cela assez contraignant de poster sur Instagram (ou autre) une photo. J’aime me déconnecter et surtout je ne suis pas là à prendre des photos toutes les 5 minutes. J’en ai eu la preuve vendredi, alors que j’étais fatiguée et n’avais pas envie de poster. Mais je l’ai fait.

Le principe du challenge 100 Happy Days c’est de poster une photo d’un moment qui nous a rendu heureux.

100 Happy Days – pourquoi je le fais

 

J’ai décidé de me lancer dans ce challenge pour m’obliger un peu plus à voir ce qui me rends heureuse. Même si j’ai conscience, et sais quand je suis heureuse, c’est un autre bon exercice que celui du carnet.
Depuis que j’ai commencé à poster sur Instagram, il y a tout juste une semaine, je sens quand même la différence. Poster une photo et parler de ce que j’ai aimé dans la journée, pas juste d’une chose qui m’a rendue heureuse. Quand je le fais, je me sens mieux, plus motivée pour la suite, je me sens aussi plus sereine.

Quand vendredi soir, je n’avais pas envie de poster une photo et que je l’ai finalement fait, je me suis sentie bien mieux. C’est bête hein, surtout que juste avant j’avais écrit dans mon journal. Mais ce n’est pas pareil, ou du moins il y a quelque chose de différent dans mes démarches.
Je me suis forcée, alors qu’en général je n’aime pas surtout en ce qui concerne les réseaux sociaux. Pas à voir ce que j’avais aimé dans cette journée mais à l’exprimer.

Je fais ce défi aussi pour garder une autre trace, que celle du journal. Une photo ce n’est pas pareil, ça capture un moment et c’est plus parlant.
J’ai vraiment envie, et besoin, d’avoir plus d’ondes positives pour cette année 2018 qui marquera un grand changement dans ma vie avec l’appartement.

Ces 100 Happy Days, ça sera aussi pour moi une façon d’immortaliser les changements à venir : les travaux, la vie entre temps, la future installation et le reste.

 

100 Happy Days – pour soi

 

Les 100 Happy Days c’est un défi à faire avant tout pour soi. Pas pour les autres, pas pour obtenir plus de likes, de visibilité ou je ne sais quoi. Ce n’est pas une compétition donc pas la peine de faire des partages de vos photos à tout va, pas besoin de filtres.
Les likes, retours et compagnie, c’est du plus mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout pour soi qu’on poste ces photos. Le bien-être ressenti après avoir posté, après s’être exprimé, vaut plus que le reste je trouve.
Il ne faut pas arrêter en fonction des likes ou autre, c’est du bonus (même si ça fait toujours plaisir de les voir). L’important c’est de penser à soi et d’être heureux.

Les premiers jours, la motivation sera grande puis elle risque de redescendre. Mais comme toute démarche pour se sentir plus heureux, il faut s’accrocher.

 

Et vous, avez-vous fait les 100 Happy Days ?
Avez-vous envie de faire ce défi ?

 

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*