Lectures du mois (via madisonroad.fr)
Livres

Je lis, tu lis,… Tome 1

1 août 2017

Juillet est officiellement terminé, je peux donc faire mon bilan lecture du mois. Car contrairement à mes séries du mois, où il est assez dur de finir une série en quelques jours, c’est plus facile avec un livre.
Comme je vous en ai parlé lors du Vendredi Lecture : Agatha Christie, je vais parler régulièrement de livres sur Madison Road. Et avec Je lis, tu lis,… je partagerai mes lectures du mois.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté – François Mauriac

En général pendant les vacances d’été, j’ai un bon rythme de lecture. Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas si ça vous fait pareil. Mais j’ai plus de facilité et moins de lassitude à lire.
En général, je me fixe un minimum de trois livres à lire par mois. Bien sûr, si je fais plus je suis contente, et a contrario, si j’en lis mois, ça passe moyen. Dans ce cas, j’essaye de me rattraper le mois suivant.

Juillet aura donc été un bon mois lecture. Voici donc mes dernières lectures !

 

Black Out de Marc Elsberg

Je vous en ai parlé à l’occasion du Vendredi Lecture de la semaine dernière. Vous pouvez donc retrouver mon avis complet avec l’article.
Un livre choisi un peu au hasard, la mention « Prix des lecteurs » a capté mon attention et si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai fini par adorer. Et j’ai prévu de lire son autre livre au monsieur Elsberg.

Saga Divergente de Veronica Roth

J’avais adoré le premier film, le second aussi mais pas autant et détesté le troisième.
J’ai toujours voulu lire les livres, pour voir si les films les respectaient. Mais j’ai attendu la sortie en format poche, qui aura été longue (contrairement à Hunger Games ou Le Labyrinthe). Et puis l’annonce qu’il n’y aurait pas la conclusion de la franchise au cinéma, en raison du flop des deux derniers films, m’a poussée à vouloir les lire. Oui car en général, je vois d’abord les films et ensuite je lis les romans. Pour ne pas être déçue, tout ça.

Je peux donc dire que Divergente est une franchise complétement ratée. Bien loin des romans, sur de nombreux points, notamment le choix de Shailene Woodley pour le rôle de Tris (Spoilers : elle est censée être plus petite que Christina, mais dans le film c’est l’inverse. Pas grand chose mais quand même). Et puis j’ai enfin compris la différence de coiffure entre le 1er et 2ème film, mais bon, il y a pas mal de divergences.
J’aurais aimé voir la conclusion de la franchise au cinéma, voir s’ils auraient respecté cette fin, qui m’a totalement bouleversée et à laquelle je ne m’attendais pas.

C’est dommage car le premier film était vraiment bien, avec du potentiel mais très mal géré par Hollywood. Mais les livres sont bien et se lisent très rapidement. J’ai mis 1 semaine pour lire les trois, un record.

Les 4 accord Toltèques de Don Miguel Ruiz

J’avais déjà lu ce livre sur le développement personnel l’an dernier. Il m’avait été recommandé par une collègue de travail, miss Dita. Je l’avais lu mais sans le lire vraiment, beaucoup de choses n’étaient pas claires. Mais 1 an après, j’avais besoin de m’y replonger et c’est fou ce qui peut arriver en une année mais j’ai tout de suite plus adhéré et compris ce que Don Miguel Ruiz disait.

Je vous parlerai plus en détails des 4 accord Toltèques dans un prochain Vendredi Lecture.

L’ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

Une lecture un peu par dépit, je n’avais plus rien à lire et la flemme d’aller à la bibliothèque. Donc j’ai pris ce qui trainait à la maison.
Mary Higgins Clark est réputée dans le milieu des romans policier et à suspense. Mais je n’arrive pas vraiment à apprécier ses romans. C’est le deuxième que je lis d’elle et à chaque fois je trouve ça long, lent et peu captivant. Contrairement à Agatha Christie.
J’ai lu L’ombre de ton sourire assez rapidement mais après cette lecture, je me demande si je lirais les autres romans d’elle qui sont à la maison… Pas sûr mais c’est à voir.

 

Voilà donc pour mes lectures du mois avec ce premier tome de la série Je lis, tu lis,… !

Et vous, qu’avez-vous lu en juillet ?
Des livres que vous avez apprécié et que vous recommandez ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Only registered users can comment.

  1. Pour moi cet été bizarrement c’est un peu le contraire je ne sais pas pourquoi !
    J’ai une pile de livres à lire, et d’autres que j’ai envie de commencer, et je n’arrive à me mettre dans aucun 🙁
    Mais bon, je me connais ça va revenir ^^
    Bises,
    Jen

    1. Ah oui, le passage à vide, pas l’envie de lire malgré les livres qui attendent. Je connais aussi 🙂 Je crois qu’on a tous une période off. Il faut faire une pause sans se mettre la pression et comme tu dis, ça va revenir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*