My Black is Beautiful (via madisonroad.fr)
Sur le Net

Découverte : My Black is Beautiful

3 août 2017

Je suis tombée par hasard, comme bien souvent, sur My Black is Beautiful. C’est via un article du Huffington Post que j’ai découvert cette marque. Et surtout cette publicité qui est tellement percutante que je l’ai regardée en boucle pendant plusieurs minutes. Et je ne pouvais pas la partager ici, dans la rubrique Sur le Net.

Après les bêtises drôles de Arron Crascall, un peu de sérieux donc avec My Black is Beautiful qui, à travers une vidéo, montre les préjugés et ce que subissent les enfants noirs. Cela va de ce qui ressemble à un compliment pour une petite fille, au jeune adolescent qui ne doit pas oublier de prendre ses papiers d’identité sur lui quand il sort le soir.

C’est vraiment très fort et d’actualité, surtout aux États-Unis où l’on sait très bien ce que vivent les afro-américains. Cible privilégiée des policiers, comment ne pas connaître le mouvement Black Live Matter en pleine ère Trump. Les problèmes de racismes semblent plus élevés, les gens se défoulent. C’est révoltant et agaçant de traiter un être humain inférieur.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car ça pourrait durer.

Je vous laisse regarder cette vidéo et n’hésitez surtout pas à la partager !

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*