Demi Lovato : Simply Complicated
Sur le Net

Découverte : Demi Lovato – Simply Complicated

30 octobre 2017

Demi Lovato. Je ne l’ai jamais connue lors de ses années Disney Channel et je n’ai jamais connue ses problèmes. Du moins si mais de loin. Sa musique, je ne la connais pas non plus très bien, je m’y intéresse seulement et vraiment depuis son titre « Confident » (qui est dans ma Happy Playlist).

Je suis tombée un peu par hasard sur ce documentaire qui revient sur ses 25 premières années. Et je l’ai trouvé très intéressant et nécessaire à voir. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous en parler un peu aujourd’hui.

Demi Lovato a beaucoup à apprendre, c’est aujourd’hui un bel exemple de réussite sur le plan du combat personnel qu’elle a mené et mène. Bien sûr, tout le côté du business, on ne pourra pas s’y retrouver mais Demi Lovato, avant d’être chanteuse et actrice, c’est un être humain. Qui a connu des mêmes combats, que vous et moi certainement, et quand on voit qu’elle se livre aujourd’hui à ce sujet, c’est inspirant.

Le harcèlement

Demi Lovato a connu le harcèlement scolaire. Elle aussi à un jour craqué et n’a pas pu continuer l’école.
Personne n’échappe vraiment au harcèlement, qu’il soit scolaire ou autre mais c’est d’abord à l’école qu’on fait cette mauvaise expérience. Parce que les jeunes se cherchent, veulent s’imposer, ils s’en prennent aux autres. A un âge où on cherche son identité, à se construire, le harcèlement peut être très dur et marquer.

L’addiction

Avec le harcèlement scolaire, la pression de faire comme les autres pour être « dans le coup » et cool, Demi Lovato a commencé à boire très tôt. Le reste, la drogue, est arrivé logiquement.
Il peut être difficile de connaître ce qu’elle a connu, quand on sait que dans le milieu de l’entertainment, la drogue est aussi normale que la vitamine C. Mais voilà, Demi Lovato a connu des problèmes d’addiction très tôt, qui ont failli lui couter sa carrière. Elle, qui avait tout pour elle, une voix incroyable, un succès naissant et fulgurant, derrière cette image, il y avait cette jeune fille mal dans sa peau.

L’entourage

Ce qui a sauvé, et sauve, Demi Lovato c’est sans aucun doute son entourage.
La jeune femme a eu la chance d’avoir des gens qui étaient inquiets pour elle et qui ont voulu l’aider. Encore aujourd’hui, ils sont là pour la soutenir et l’aider à devenir une femme forte.
L’entourage est quelque chose de très important quand on se sent mal dans sa peau. Savoir que l’on peut compter sur des gens, qu’il y a des personnes qui peuvent nous aider sans nous juger. Malheureusement en France, tout ce qui touche à la maladie mentale et au bien-être réel n’est pas très développé. Mais cela n’empêche pas d’aller mieux. Il faut trouver son entourage, compréhensif, qui nous donnera la main et nous montrera le meilleur chemin.

Rebondir

Demi Lovato est un bel exemple de réussite. Bien entourée, elle a su rebondir, s’affirmer et se dépasser. A 25 ans, elle continue de se découvrir, d’expérimenter la vie et ses bons côtés, laissant derrière elle son passé qui ne la définit pas. Même en connaissant désormais ce qu’elle a vécu, je ne pense pas qu’on puisse lui coller une étiquette de bipolaire, toxico ou je ne sais quoi. La seule étiquette que je pourrais lui mettre c’est que c’est une battante.

 

On apprend pas mal de choses avec ce documentaire Simply Complicated.
Que ce soit sur le monde d’Hollywood que sur la vraie vie, le harcèlement, la dépression, le combat pour s’en sortir, l’amour et les ruptures. Ces dernières choses sont des points que l’on peut comprendre, auquel on peut s’identifier.
Ce documentaire sur Demi Lovato est à voir et revoir si besoin. Pour s’encourager, trouver de la force et de la motivation pour s’en sortir.

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*