Best of Août (via madisonroad.fr)
Positive Vibes

Best of Août

28 août 2017

Le mois d’Août touche à sa fin. Un mois un peu particulier niveau météo et qui aura pas mal touché mon moral. Oui je suis assez sensible aux changements de temps. C’est agaçant mais comme je le sais, j’arrive parfois à garder une bonne énergie. Mais ce n’est pas toujours évident.

Enfin bon, Août aura connu pas mal de bas, côté moral, mais je ne retiens que le positif et il y en a eu pendant ces 31 jours.

1 mois de blogging

Le gros positif d’Août ça aura été de tenir mon rythme de publication pendant ce premier mois. Le tout sans me lasser et sans manquer d’idées. Moi qui en général peut rapidement lâcher quelque chose au bout de quelques jours, je suis contente. Et j’ai encore plus hâte des semaines à venir où je prévois des articles plus « sérieux ».
1 mois de Madison Road, de plaisir à écrire et à partager, sans me préoccuper des stats. J’écris pour écrire, si on me lit, tant mieux, sinon ça ne m’empêchera pas de continuer.

De la constance

Pour se créer une habitude, nous avons besoin de 20 jours. Moi, j’aime à dire qu’il faut vraiment 1 mois pour en adopter une.
Du coup en Août, c’est ce que j’ai réussi à faire sur plusieurs niveaux : lecture, faire mon lit chaque matin (chose que je n’arrivais pas à faire de façon régulière avant), écrire 1 fois par semaine dans mon journal (pareil, je n’étais pas régulière mais j’ai trouvé ce rythme et peut-être qu’ensuite j’arriverais à le faire plusieurs fois par semaine).

Bon rythme de lecture

Ça fait partie de ma constance mais ça mérite un point à lui seul.
Ce mois-ci, j’ai réussi à tenir mon rythme et lire au moins 4 livres (je ferai mon bilan dans Je lis, tu lis,… Tome 2). Sans me lasser et à vraiment prendre plaisir à enchaîner les romans. Alors qu’avant, j’aurais déjà eu une overdose. Je suis tellement à fond que j’ai fait une liste et ma PAL est énorme. A chaque fois que je termine un livre, sans rajouter sur ma liste. A chaque fois je le lis un blog, un article, hop j’en rajoute un autre. C’est sans fin et je suis motivée.

Motivation, motivation

Comme pour dans le Best of Juillet, le Best of Août comporte beaucoup de bonnes ondes et une grosse motivation.
Je pense me lancer dans un gros projet mais par superstition je ne dirai rien tant que ce n’est pas concrétisé. Et puis parce que j’ai appris, et les vrais le savent, dire son projet aux autres finalement fait qu’on ne le réalise pas.
Donc bon, je suis très motivée pour les mois à venir et j’espère que cette motivation va continuer.

Santé

Je me suis enfin décidée en Août à prendre ma santé un peu plus en main. Non pas que j’ai de gros problèmes (je touche du bois) mais parce que justement je ne tombe presque jamais malade, j’ai tendance à la délaisser.
Il y a quelques jours, je me décide à voir mon médecin pour faire un petit bilan santé, avec prise de sang.
En Août, je prends ma santé en main, en faisant vraiment attention à ce que je mange. J’ai déjà bien réduit ma consommation de sucre, à tel point que maintenant j’ai du mal à manger des smarties ou boire des sodas. Du coup, beaucoup d’eau, de tomates et de carottes quand j’ai une petite fringale.
Prenez votre santé en main, faites régulièrement des bilans (1 ou 2 fois par an) car on a tendance à prendre notre santé pour acquise, sans prendre soin de son corps, à l’intérieur.

 

Voilà pour mon Best of Août !
Oui j’ai connu des bas : impression de ne pas avancer dans la vie, agacement pour le manque d’implication de certaines personnes, plus d’annonces d’appartement à acheter (c’est toujours les mêmes, avec les prix qui chutent tellement ils ne trouvent pas preneur). Mais j’ai essayé de les dépasser et de ne me focaliser que sur le positif, de garder une énergie positive.

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*