5 raisons d'aimer la rentrée (via madisonroad.fr)
Positive Vibes

5 raisons d’aimer la rentrée

24 août 2017

Désolée, pas désolée, de casser l’ambiance dès le titre. Et pour le 2ème article où je parle de la rentrée, après celui sur se fixer des objectifs. Mais il faut se faire à l’idée, les vacances sont bientôt officiellement terminées.

Et moi, personnellement, je trouve que c’est une bonne nouvelle !

Aujourd’hui, je vais vous donner 5 (bonnes) raisons d’aimer la rentrée. Parce qu’il faut toujours voir le bon côté de la vie et le positif de chaque journée et situation.
La rentrée c’est bien, et il y a sûrement plein d’autres bonnes raisons mais voici les 5 auxquelles je pense.

Papeterie

La rentrée c’est synonyme de nouvelles collections, dans tous les rayons. Mais le meilleur, pour moi, c’est celui de la papeterie.
Non mais vous avez vu les beaux carnets, cahiers, agendas, bloc-notes, stylos et compagnie que les enseignes sortent à cette époque ?! C’est le paradis ! Ça donne forcément envie de s’y remettre et de les utiliser à la rentrée. Et de les montrer fièrement à ses ami(e)s/collègues.

Sport

La rentrée, c’est le moment où l’on se dit qu’on va se remettre au sport. Et ça tombe bien parce qu’en général, de nouveaux sports font leur apparition et il y a plus de choix. Boxe, Zumba, CrossFit, Yoga, Pilates, Basket, où je ne sais quoi.
En septembre, les clubs de sport sortent le grand jeu pour accueillir de nouveaux adeptes. En plus des activités, les prix sont, chez certains, intéressants donc pourquoi se priver ? Allez, on se bouge !

Films et séries

L’été c’est un peu beaucoup une période creuse au niveau des films qui sortent au cinéma et des séries à mater à la télé. Mais bonne nouvelle ! C’est la rentrée pour nous mais aussi pour nos séries préférées ! Et ça, est-ce que ce n’est pas une bonne raison d’aimer la rentrée hein ? 😉
Beaucoup de séries reprennent en septembre (Outlander saison 3 !!), d’autres il faudra patienter encore un peu et octobre avant de retrouver les personnages préférés. Mais voilà, on est très proche de pouvoir refaire les soirées télé. Et du côté du cinéma, fini les films d’été relous et qui sont vus et revus.

Nouveau chapitre

La rentrée, c’est un nouveau chapitre, un nouveau départ pour l’année. Un de ces deux moments, avant le nouvel an, où l’on se dit que cette fois, on va faire les choses bien. Avoir de bonnes notes en cours, se remettre au sport, faire plus de sorties culturelles, et j’en passe. Et c’est motivant de se fixer des objectifs, de nouveaux ou bien de reprendre les anciens.
Il y a une bonne énergie qui se dégage en septembre, et il faut s’imprégner d’elle pour commencer. Le plus dur sera ensuite de tenir le rythme mais pas impossible.

Noël

Bon ok c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais quand même. Qui dit rentrée dit bientôt Noël, cadeaux, sapin, festivités, joie, et tout le tralala.
Il faut, mine de rien, s’y préparer et si vous êtes adepte de DIY, il faut déjà réfléchir aux idées de décorations à réaliser.
J’aurais pu vous parler d’Halloween mais c’est une fête que l’on célèbre beaucoup moins en France, c’est dommage.

 

Voilà pour mes 5 (bonnes) raisons d’aimer la rentrée ! Mais bon, même si la date se rapproche à grands pas, il vous reste encore un peu de temps alors profitez-en bien pour bien recharger les batteries.

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*