5 activités pour se détendre (via madisonroad.fr)
En vrac

5 activités pour se détendre

16 novembre 2017

Serait-ce le froid ? Le stress de fin d’année ? Un ras-le-bol qui n’est plus contenu ?
Peu importe la raison mais une chose est sûre, la plupart des gens sont énervés, tendus. Et c’est contagieux, je n’y ai pas échappé.

Mais j’ai trouvé comment y remédier en faisant des activités toutes simples pour se détendre. Je n’y avais pas pensé au départ car j’étais trop énervée et persuadée que ça ne changerait rien. Erreur !

Depuis que j’ai repris ces activités, je me sens mieux, plus détendue et à nouveau motivée.

Voici donc mes 5 activités pour se détendre, sans ordre de préférence. Vous les connaissez sûrement déjà.

Le coloriage

Un anti-stress idéal, parfait aussi pour développer sa créativité, il ne faut pas faire l’impasse sur les bienfaits du coloriage.
On prend le temps de bien regarder le dessin, pour savoir quelle couleur utiliser, est-ce que ces deux couleurs iront bien ensemble,… Et puis on attaque le dessin. Crayon, feutre, ou peinture, on fait attention à ne pas dépasser les bords.
On est concentré, presque hypnotisé, on ne pense plus à rien. On est détendu.

Le tricot

Pareil que le coloriage, le tricot est selon moi idéal pour se détendre. En plus d’être aussi une bonne activité pour travailler sa créativité.
Ne pas rater les points, ne pas trop serrer ou trop serrer.
On se concentre, on se concentre, hop on prend la laine, on roule, on fait passer l’aiguille, on fait la boucle, hop on passe la laine, on tire et on recommence. Encore et encore.
L’envie et la fierté de voir son tricot terminé, on oublie tout le reste.

La lecture

C’est avec la lecture que je me suis vraiment détendue.
Pourtant ce n’est pas la même démarche que le tricot ou le coloriage. Pour moi, la lecture demande plus d’efforts, une plus grosse concentration et ce n’est pas tout évident quand on est sur les nerfs. Il faut vouloir se plonger dans un autre monde mais une fois que l’on dépasse ça, après quelques lignes, ce n’est que du plaisir et on rentre dans l’univers, oubliant tout le reste.

Le ménage

Oui, faire le ménage détend. Alors pas besoin de chercher d’excuse, si vous êtes tendu sortez les chiffons, balais et compagnie pour faire briller votre chez vous.
Un défouloir, on s’en prend aux tâches, à la poussière, à la saleté. Ça détend. Et puis ça fait du bien de voir ensuite un endroit propre et rangé. Comme le tricot, il y a de la fierté après une séance de ménage.

Le sport

Pas de surprise hein, le sport est un anti-stress naturel qu’il ne faut pas vraiment pas négliger. Bon sa santé et sa santé mentale, si on est sur les nerfs, on enfile les baskets et la tenue et on va transpirer un bon coup. Et l’endorphine, cette hormone du plaisir, fera tout le boulot ensuite.

 

Voilà pour mes 5 activités pour se détendre. Pas de grande révélation n’est-ce pas ? Mais il est toujours bon de faire des petits rappels, j’ai tendance moi-même à oublier parfois.

 

Et vous, que faites vous pour vous détendre ?

Vous pouvez partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*